Strasbourg, Cité de la musique et de la danse

Le Quatuor Danel animera une master class pour les cordes.

En raison de la situation sanitaire actuelle, les master classes sont exclusivement réservées aux élèves du Conservatoire et aux étudiant·es de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg.

Composé de Marc Danel et Gilles Millet (aux violons), Vlad Bogdanas (à l’alto) et Yovan Markovitch (au violoncelle), le Quatuor Danel a été fondé en 1991 et s’est d’emblée imposé sur la scène classique internationale. Primé à six reprises dans les concours internationaux, il faut ajouter les Grand Prix du disque, Diapason d’or, Diapason d’or de l’année, Choc du Monde de la musique, Clef ResMusica, disque du mois du BBC Music Magazine, disque du mois du Fono Forum, Prix du Midem, Gramophone Choice…
Connu pour l’intensité et la profondeur de ses interprétations, l’ensemble s’est imposé dans les grands cycles fondateurs du quatuor à cordes, de Haydn, Beethoven et Schubert à Chostakovitch et Weinberg. Une vision vivante du grand répertoire dont la fraîcheur n’a échappé ni à la presse ni au public. Une autre force du Quatuor Danel réside dans la collaboration étroite qu’il a su tisser avec les créateurs marquants de notre temps, comme Wolfgang Rihm, Helmut Lachenmann, Sofia Goubaïdoulina, Pascal Dusapin, Bruno Mantovani, Lera Auerbach…
Les compositeurs russes occupent une place de choix dans le répertoire des Danel, c’est pourquoi ils proposent ici une master class centrée sur la musique russe au tournant du XXe siècle.

Voir le site internet du Quatuor

Cité de la musique et de la danse
Lundi 07 mars • de 14h à 17h et de 18h à 21h
Mardi 08 mars • de 9h 30 à 12h30