En ligne, de 18h30 à 20h

EN ATTENTE DE REPROGRAMMATION

« Le cabinet de dessins de Marguerite Waknine ». Éditrice et artiste textile française, Séverine Gallardo fonde en 2007 les éditions Marguerite Waknine avec Franck Guyon. Parallèlement, elle développe un travail textile dont la thématique principale est la parure de tête. Elle enseigne l’art textile ainsi que le dessin à l’école d‘art du Grand Angoulême. 

La maison d’édition Waknine a été créée en 2007 par Franck Guyon et Séverine Gallardo à Angoulême. Leurs ouvrages sont largement diffusés dans les librairies en France. Leur ligne éditoriale, présentée sous protège-cahiers transparents, s’articule autour de trois collections : Les cahiers de curiositésLivrets d’art et Le cabinet de dessins. La collection Le Cabinet de dessins dirigée par Séverine Gallardo se consacre entièrement à la pratique du dessin sous toutes ses formes et de toutes les époques, qu’il puisse relever de l’art contemporain, du design, être illustratif ou scientifique. Les ouvrages sont entièrement conçus, réalisés et façonnés dans l’atelier des éditions Marguerite Waknine

Dans le cadre du cycle de conférences-rencontres Super Constellation #2 donnant lieu à la présentation de trois projets éditoriaux singuliers.


Lien vers la conférence en ligne

La conférence ne sera pas rediffusée. Les participants seront invités à utiliser le chat, pour réagir en direct et poser des questions.