Strasbourg, auditorium
- 14h

Sur l’impulsion des représentant.es étudiant.es au conseil d’administration de l’ANdEA – Association nationale des écoles supérieures d’art, Téa Laurent, étudiante à l’ESAD de Valenciennes, vient à la rencontre de ses pairs !

L’objectif est de collecter la parole, les idées, les questionnements des étudiant.es et d’avoir une image juste des réflexions existantes sur les territoires.
Comment vivez-vous vos études ? Qu’est-ce qu’une école d’art selon vous ? Qu’attendez-vous de ces années ? Souhaiteriez-vous vous impliquer dans l’organisation de votre école ? Échanger avec la communauté nationale des écoles d’art sur les études, la vie étudiante, mais aussi la conduite du changement que les écoles d’art souhaitent emprunter en termes de transition écologique et d’égalité réelle de toutes et tous ? Quelle scène de l’art voulez-vous en 2030 ? Téa Laurent, représentante étudiante à l’Andéa et étudiante à l’ESAD de Valenciennes vient à la rencontre des étudiant.es de la HEAR.

Lors de ces rencontres, seront aussi – informellement – présentés l’ANdEA et son rôle auprès de vos établissements mais aussi l’importance de la représentativité des étudiant.es, enseignant.es, personnels administratifs et techniques pour nourrir les échanges et le développement de notre communauté au sein des groupes de travail et séminaires qui se tiennent tout au long de l’année.


Après l’ École nationale supérieure des Arts Décoratifs – Paris le 4 octobre, l’École supérieure d’art et de design TALM – site de Tours le 11 octobre et la HEAR – site de Strasbourg le 15 octobre, la tournée se prolongera :
– le 18 octobre à l’École supérieure des beaux-arts MO.CO Montpellier contemporain
– le 19 octobre à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon
– le 21 octobre à l’École européenne supérieure d’art de Bretagne – site de Rennes
– le 25 octobre à l’École nationale supérieure d’art et design de Nancy
– le 16 novembre à l’ École supérieure d’art et design – site de Grenoble (dans le cadre du séminaire d’automne de l’ANdEA)

Il est également possible, à distance, de participer à un questionnaire anonyme.

Suivre l'ANdEA sur Facebook
Suivre l'ANdEA sur Twitter
Suivre l'ANdEA sur Instagram
Site internet de l'ANdEA


Vendredi 15 octobre, à 14h
HEAR – 1 rue de l’académie à  Strasbourg
Auditorium