Economie créative
L’économie créative est avant tout un partage d’expériences entre les entreprises qui ont besoin de sortir de leurs filières et se frotter à l’altérité avec un designer, un artiste ou un musicien. Articulant ses enseignements entre projet personnel et travail collectif, la HEAR fonde son projet d’établissement sur l’implication des artistes dans le monde contemporain qui expérimentent de nouvelles modalités de travail.
La HEAR et les entreprises
La HEAR et les entreprises ont vocation à coopérer et partager des expériences pour donner toute sa place à l’individu dans des projets collectifs : reconnaître la puissance de l’imaginaire : développer des visions alternatives, inventer de nouveaux usages, construire de nouvelles formes de travail, projeter l’usine et l’entreprise de demain, contribuer au projet global de société.
Cette collaboration offre de multiples opportunités aux entreprises qui sont : la participation à la création d’un prix, le lancement de concours, profiter du réseau des anciens étudiants de la HEAR, accueillir un stagiaire, participer à l’organisation d’un workshop mais également fournir de la matière première, apporter des compétences et accueillir les étudiants dans le cadre d’une visite de site.