




DNSEP/master Communication graphique, 2021
Née en 1996 à Nancy (France)
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FR Si le repos, le répit, les replis sont de plus en plus difficiles d’accès ; ce sont trois tentatives de trouver son rythme propre qui sont réunies dans ce cabinet d’expériences idiorrythmiques. Disposées en cercle, chacune exprime, sur l’axe de son rayon, la même hypothèse : celle d’enchâsser dans des infra-gestes, tels qu’un clignement d’œil, des imaginaires de grèves, pour esquisser une politique de l’indisponibilité. Il s’agit ainsi de former, informer et formuler des écarts confortables, graphiques et médiatiques ; autant d’éclipses durant lesquelles le geste de publier cette étude se mêle à celui de prendre soin de ou prendre soin avec. Si notre regard est mis au travail par l’économie de l’attention, ce sont les conditions de sa mise au repos, de sa suspension, qui sont ici examinées.
EN “How is the body, including the observing body,
becoming a component of new machines, economies, apparatuses, whether social, or technological? In what way is subjectivity becoming a precarious condition of interface between rationalized systems of exchange and networks of information?”
Jonathan Crary, Techniques of the Observer: On Vision and Modernity in the 19th Century, MIT Press, 2007.