DNSEP/master Design, 2022

Née en 1996 à La Jolla (Etats-Unis)
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FR La matière première et sa filière sont souvent le point de départ d’un projet. J’explore ici une ressource forestière rare : Le chêne-liège, cultivé pour son écorce aux propriétés incroyables et dont la production est quasi exclusivement réservée à la fabrication de bouchons. Le manque de débouchés empêche le développement d’une filière de recyclage. Imputrescible, léger, imperméable, flottant, le liège est classé parmi les matières organiques les plus durables. Sa rareté, sa préciosité ainsi que ses propriétés incroyables m’ont poussée à faire émerger de nouveaux usages et typologies d’objets afin d’encourager le développement de sa filière de recyclage. Objets destinés à l’univers aquatique pour faire émerger de nouveaux usages et typologies d’objets. Ces objets
sont des manifestes pour initier des logiques de production plus soutenables et de nouveaux rapports entre l’homme et son environnement.

EN My design technique revolves around the management of our resources. The raw material and its sector are often the starting point for each project. Here, I decided to explore a rare forest re-source – the cork oak. This tree is grown for its bark, with its extraordinary properties. World cork production is almost exclusively reserved for the manufacture of corks, but the lack of out-lets for the raw material prevents the development of a recycling industry. However, the bark is rare and precious. Rot-resistant, light, waterproof and buoyant, cork is ranked as one of the most resistant organic materials. My goal is to bring out new uses and types of objects for cork, not just to highlight its qualities, but also to encourage the development of a recycling field. These objects are manifestos for initiating more sustainable production logics and new relationships between man and his environment.