


DNSEP/master Art, groupe Peinture(s), 2020
Née à Damas (Syrie)
kmtallaa24@gmail.com
+33 (0)7 53 11 40 30
FR J’ai beaucoup pensé à l’élevage intensif et à l’abattoir. L’abattoir comme métaphore du massacre des êtres humains, des tortures, de l’anéantissement des hommes au profit d’une idéologie politique. C’est le titre de mes dernières toiles. L’abattoir, pourquoi ? Parce qu’il ressemble à ce que vit la population syrienne. Les gens sont sacrifiés de manière incessante. J’ai en tête des scènes de mes souvenirs de la guerre en Syrie et de mon déménagement au Caire, où je ne vivais pas beaucoup mieux qu’à Damas. D’autres problèmes sociaux et politiques polluaient, détruisaient tout autant la vie quotidienne
en Égypte.
EN I have thought a lot about intensive farming and the slaughterhouse. The slaughterhouse as a metaphor for human massacre, for torture, for the annihilation of people to drive a political ideology. The slaughterhouse is the title of my latest paintings, but why? Because it represents what the Syrian population is going through. People are endlessly sacrificed. I have scenes from my memories of the war in Syria and my move to Cairo, where I did not live much better than in Damascus, with other politico-social issues polluting and destroying everyday life in Egypt just as much.