




DNSEP/master Scénographie, 2021
Née en 1996 à Grenoble (France)
louisedie@gmail.com
+33 (0)7 72 21 69 43
FR « De toutes les îles enchantées, Le Pays imaginaire est le plus douillet et le plus compact, pas du tout étalé et démesuré avec des distances interminables entre une aventure et une autre, mais, au contraire, agréablement concentré. Quand on y joue pendant la journée, avec des chaises et une nappe, il n’est pas le moins du monde inquiétant, mais dans les deux minutes avant de s’endormir, il devient très réel. » Extrait de Peter Pan, James Matthew Barrie.
Durant sa dernière nuit dans sa chambre d’enfant, Wendy entame une course contre la montre et nous emmène avec elle survoler l’imaginaire et la nostalgie de l’enfance. Que ce soit dans NachtScharmer ou dans Le baiser de Wendy, je tente d’explorer les problématiques et les enjeux que soulèvent les contes, mais aussi d’en souligner les fééries.
EN “Of all the delectable islands, the Neverland is the snuggest and most compact, not large and sprawly, you know, with tedious distances between one adventure and another, but nicely crammed. When you play it during the day, with chairs and a tablecloth, it is not in the least alarming, but in the two minutes before you go to sleep it becomes very nearly real.” From Peter Pan, by James Matthew Barrie.
On her last night in her nursery, Wendy sets off on a race against against time and takes us with her on a ride through the nostalgia and imagination of childhood.
In both NachtScharmer and Wendy’s Kiss, I try to explore the issues and challenges raised by the tales, and also to highlight their magic.