DNSEP/master Didactique visuelle, 2022

Née en 1995 à Amiens (France)
legersuzon@gmail.com
+33 (0)6 25 99 92 06
Instagram
Instagram du collectif Rhizoma
Site internet du collectif Rhizoma

FR Les récits forgent des connaissances et des imaginaires. Ils sont la matière didactique que nous appréhendons peut-être le mieux.
D’une expérience itinérante de trois mois en France avec Anaëlle Alvarez-Caraire naissent une exposition itinérante et un podcast :
Habiter – des histoires de rencontres qui parlent d’habitudes et d’environnements. Ils traitent différentes thématiques en lien avec la notion d’ « habiter », inspirés d’observations, de réflexions et d’entretiens. Conçus comme des dispositifs ouverts et poétiques, ils font appel à la curiosité, à la créativité et à l’intelligence collective.
Dans la bande-dessinée Au Temps pour moi, je mets en récit mon rapport (complexe) au temps : une perception distordue du temps qui passe, forgée à partir de souvenirs et de rêveries.

EN Stories create knowledge and constructs. These are the didactics we are most likely to understand. From our three months’ experience across France with Anaëlle Alvarez-Caraire we created a traveling exhibition and a podcast: Living – stories of encounters about habits and environments. The two approaches each offer views on subjects related to “living”, based on observations, thoughts and inter¬views. Conceived as open, poetical items, they stir up curiosity, creativity and col¬lective intelligence.
In the graphic novel Au Temps pour moi [which could be translated literally as “At time for me” in French but actually means “My mistake”], I narrate my (complex) re¬lationship with time: a distorted perception of fleeting time, built from memories and dreams.