Radar
L’année en atelier est ponctuée de demandes associées à une technique ou à une problématique, elles font ainsi office d’exercices liés directement à la pratique du bijou et participent à l’obtention des crédits d’atelier pour les 2, 3, 4e année. Ces trois premières années en atelier sont la possibilité pour l’étudiant de se constituer une palette d’expérimentations et une connaissance des techniques d’ateliers qui serviront à l’expression de sa production.

À partir d’un projet mental ou théorique, l’objet prendra forme s’appuyant sur l’expérience : Chaque projet est obligatoirement accompagnés d’une expérimentation matériologique, ainsi que d’une recherche théorique et graphique, suivi proposé par différents professeurs de l’école, en collaboration avec l’atelier.
Note : il est possible d’insérer un texte de petite taille,
voire un lien de petite taille également

Pour compléter leur formation, les étudiants d’année 4 sont encouragés à faire un échange avec des ateliers bijoux d’écoles européennes partenaires, plus particulièrement, l’Université de Trier/Idar Oberstein (D), Bidenekunstakademie de Münich, Halle (D), la Head de Genève (CH), Fachhochschule de Pforzheim (D)…
Document de présentation
Programme pédagogique
Horaire des enseignants