Paris – Pantin, Magasins généraux

Intitulée « Heading East! », cette quatrième édition rassemble 40 artistes sélectionnés par un jury itinérant dans 20 écoles d’art d’Europe centrale et d’Europe de l’Est, de Paris à Moscou.

Parmi les 40 étudiants retenus qui exposeront aux Magasins généraux à Pantin – nouveau vivier artistique de l’Est parisien et du Grand Paris – seront présentes: Charlotte Cherici (DNSEP Art, groupe Farmteam & Storytellers, 2018) et LNCOT (DNSEP Art, groupe Peinture(s), 2018), primées et sélectionnées le 28 juin dernier à l’occasion du weekend des diplômes 2018.

Déployée sur 1000 m2, l’exposition met en lumière les oeuvres de ces jeunes artistes établis en Europe et originaires du monde entier. Ils sont pour la plupart nés après la chute du mur de Berlin, ils ont grandi avec internet, et sont désormais confrontés aux nouveaux enjeux qui agitent nos sociétés : fluidité des genres, des frontières et des identités, place des femmes dans la société, culture queer, spleen de la mondialisation et des technologies, capitalisme et consumérisme exacerbés. L’exposition nous plonge dans leurs histoires, leurs combats, leurs visions et leur quête de sens.

L’exposition portera ces jeunes artistes au cœur de la période la plus dynamique et internationale de l’art à Paris, en collaboration avec la FIAC, pendant Paris Internationale et Paris Photo.

Commissaires : Anna Labouze & Keimis Henni

Autour de l’exposition : performances, rencontres, talks, ateliers et soirées.
Soirée d’ouverture et performances le vendredi 12 octobre de 18h à 23h

Site internet d'Artagon

1 Rue de l’Ancien Canal
93500 Pantin – Grand Paris
Métro 5 : Église de Pantin

Exposition ouverte du 12 octobre au 11 novembre 2018
Tous les jours de 12h à 21h
Entrée libre.

AVERTISSEMENT : l’exposition présente certaines oeuvres qui peuvent heurter la sensibilité des visiteurs