Médiathèque Les silos, maison du livre et de l’affiche de Chaumont

L’exposition Exemplaires, pratiques et formes de l’édition, à laquelle a participé l’atelier de Communication graphique de la HEAR, sera présentée dans le cadre de la seconde Biennale internationale de design graphique à Chaumont.

La Biennale en invite une autre :Exemplaires, pratiques et formes de l’édition est une biennale de l’édition, née de la collaboration d’Écoles Supérieures d’art de Belgique, du Canada et de France. L’exposition de sa troisième édition montre une sélection de publications jugées « exemplaires » par treize écoles supérieures d’art. Toutes francophones et publiées ces six dernières années, ces objets éditoriaux ont été choisis selon des critères définis librement par chaque école.

Contre-Exemplaires, l’édition conçue par les étudiants de l’atelier Communication graphique de la HEAR

L’édition Contre-Exemplaires parle du ratage dans l’édition. Elle regroupe six articles critiques sur une sélection d’ouvrages ratés publiés au cours de ces 5 dernières années. Ces ratages sont mis en regard avec d’autres éditions quant à elles sélectionnées pour leur exemplarité dans le champs éditorial.

Plus d'informations sur l'édition

Exposition Exemplaires, formes et pratiques de l’édition
Médiathèque Les silos, maison du livre et de l’affiche de Chaumont

7-9 Avenue du Maréchal Foch — Chaumont
Du 23 mai au 22 juin 2019

Biennale internationale du design graphique de Chaumont, POST-MEDIUM
Le Signe, Centre national du graphisme
1 Place Emile Goguenheim — Chaumont
Du 23 mai au 22 septembre 2019

Site internet de la Biennale