Strasbourg, TAPS

Faire découvrir au public des textes de théâtre actuels, inviter leurs auteur.e.s à être témoins de ce moment si particulier, favoriser les échanges et partager des émotions : tel est le principe d’Actuelles, ce temps fort de la saison du TAPS dédié aux écritures contemporaines.

Scénographie

Depuis 2010, les étudiants de l’atelier de Scénographie de la HEAR conçoivent et réalisent avec les équipes du TAPS, les espaces scéniques des lectures du festival Actuelles : 5 scénographies différentes, pensées par 5 équipes d’étudiants d’années 2, 3 et 4, pour 5 textes lus en 5 soirées au TAPS Laiterie.
Avec : Amélie Bulties, Jacques Caudrelier, Alice Chapotat, Laura Cortes Ardila, Jeanne Derigny, Louise Diebold, Léna Emeriau, Laurine Firmin, Anton Grandcoin, Inès Guelfucci, Marie Guillot, Gaëlle Hubert, Elise Jacques, Mélissa Lechea, Anna Lamsfuss, Elena Lebrun, Lucie Mao, Youri Martin, Léo Moreau, Nathania Pericles et Jonathan Vacaresse.

Communication graphique

Pour la deuxième année consécutive, une équipe d’étudiants de quatrième année de l’atelier de Communication graphique de la HEAR a conçu une série d’affiches à l’occasion du festival Actuelles. En dialogue avec Julie Schertzer du TAPS, les étudiants ont créé un principe visuel et typographique qui se décline en cinq affiches, jouant sur un système de pliages qui se développe en volume. Ces affiches, inspirées des textes des auteurs (leur objectif n’est pas d’annoncer les soirées, mais plutôt de les accompagner graphiquement) seront présentées pendant la durée du festival dans le foyer du TAPS et dans le patio de la HEAR.
Avec : Julie Bassinot, Valentin Maynadié, Laurine Pasco, et Marie Serrié.

(Re)lire notre article sur la collaboration HEAR – Actuelles

Théâtre Actuel et Public de Strasbourg (TAPS) – Laiterie
10 rue du Hohwald — Strasbourg

Cinq soirées du 5 au 9 mars 2019 à 20h30

Site des Actuelles