Strasbourg, divers lieux dont la HEAR et Le Shadok

Expositions dans les musées et les cafés, rencontres dans les bibliothèques, les écoles et salon des indépendants. L’illustration et le dessin essaiment sous toutes ses formes à travers Strasbourg.

La HEAR, le festival Central Vapeur, les Musées de la Ville de Strasbourg, le réseau des médiathèques de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg fêtent l’illustration pendant une dizaine de jours avec leurs partenaires Shadok, BNU…

Au programme notamment, le colloque Ce vice impuni, la lecture, qui est l’occasion de poursuivre la réflexion sur les problématiques abordées par l’exposition éponyme montée par l’atelier d’Illustration à la Chaufferie, galerie de la HEAR, en janvier 2018.
22 – 23 mars 2018, HEAR, auditorium
Jeu. 22 mars : 9h30 – 17h
Ven. 23 mars : 9h30 –18h

L’exposition Animation, par l’atelier d’Illustration de la HEAR qui présente des projets d’étudiants réalisés dans le cadre de l’atelier d’animation ainsi que des expériences de narrations numériques (bd next).
15 – 25 mars 2018, Shadok
Mercredi et jeudi : 14h – 18h
Vendredi : 14h – 22h
Samedi : 10h – 19h
Dimanche : 11h – 18h

Restitution de workshop. Le temps des Rencontres, les étudiants d’année 3 de l’atelier d’Illustration profiteront d’un workshop avec l’artiste chinoise RAIN pour faire une restitution ouverte au public du travail réalisé.
Mer. 20 mars à 18h, HEAR, atelier d’artistes