


Strasbourg, Les Ateliers Éclairés
Code commun donnant son titre à une exposition en deux temps, 2270 fusionne l’expérience de la réflexion commune et de la créativité individuelle. Par les étudiant·es du groupe pédagogique La Fabrique de l’option Art.
2270, un code commun qui donne son titre à une exposition en deux temps. Une salle claire et ouverte sur une juxtaposition de pratiques plastiques hybrides. Une salle obscure pour une traversée sensorielle de productions et installations vidéo. Les deux facettes d’un atelier qui donne à voir un état des lieux sensible et intime, politique et social de leur temps.
Cet évènement a été mené par un groupe d’étudiant·es, toutes années confondues, de l’atelier La Fabrique à Strasbourg au sein des Ateliers Éclairés, un tiers-lieu associatif qui offre ses espaces pour toute une semaine.
Avec Zahra Allouche-Binet, Hugo Barthelemy, Olga de Bastier, Simon Belhomme, Aurélia Besse, Sam Barbaut, Marjorie Bodet, Loris Bouguettoucha, Zoée Dahan, Chloé Duplessis de Pouzilhac, Qiuyang Guo, Rose Hervé, Mahdi Ladhem, Lara Öztürk, Yeongeun Park, Sofia Piñon, Shamil Shaaev, Jean Squire, Baran Ulusoy.
Curation : Chloé Duplessis de Pouzilhac et Loris Bouguettoucha
Communication : Marjorie Bodet
Médiation : Zahra Allouche-Binet, Hugo Barthelemy, Olga de Bastier, Rose Hervé
— Un événement coordonné par Gérard Starck et Nicolas Schneider, enseignants en Art.
— Remerciements à nos partenaires Les Ateliers Éclairés et l’Eurométropole de Strasbourg.
Au sein de l’option Art, le groupe pédagogique La Fabrique accueille un groupe d’étudiant·es qui développent des pratiques artistiques travaillant l’espace, sa plasticité concrète aussi bien que conceptuelle. La sculpture, centre de gravité des recherches, engage plus généralement un rapport au volume et ses multiples manières d’être perçu et produit.
Voir l'album photo de l'exposition par © A.Lejolivet - HEAR
Voir la page de La Fabrique
Les Ateliers Éclairés
— Du vendredi 15 au vendredi 22 mars 2024
Les Ateliers Éclairés (Bâtiment La Menuiserie et Le Nouveau Préau)
4 rue de la Coopérative à Strasbourg
Lundi au vendredi : 14h-19h
Samedi et dimanche : 10h-19h
Entrée libre et gratuite
— Vernissage vendredi 15 mars de 19h à 00h