
Strasbourg, HEAR
La Compagnie des Lundis fait son festival : tout au long de la semaine, elle propose de se retrouver en présence de divers acteur·ices autour de lectures performées, conférences, rencontres, tables rondes et formations pour discuter des conditions économiques, juridiques et relationnelles des mondes de la création.
Programme :
- Lundi 22, 19h, Salle 18 : Présentation performée de publication avec l’association La Vie Gagnée
- Mardi 23, 10h – 12h30, Salle 18 : Workshop Octopus Artenréel
- Mardi 23, 14h – 16h30, Salle 18 : Atelier avec Patrice Goasduff de 40mcube
- Mercredi 24, 9h30 – 12h, Salle des Didactiques A5 : Atelier avec Grégory Jérôme et l’atelier de Didactique visuelle. L’atelier est ouvert aux diplômables et diplômé·es toutes sections confondues.
Sur inscription - Mercredi 24 et jeudi 25, 9h – 12h30 et 14h – 17h30, Salle 18 : Formation avec Frank Adebiaye, designer graphique, typographe et expert comptable.
Sur inscription - Mercredi 24, 18h30, Salle 18 : Conférence avec Elsa Deck Marsault du collectif FRACAS
- Jeudi 25, 14h – 19h, Salle Hors Format : Un workshop avec le groupe pédagogique Hors Format fait suite à la conférence de la veille, avec Elsa Deck Marsault
- Jeudi 25, 19h, Auditorium : Présentation de l’ouvrage Copiez ce livre avec Eric Schrijver
Consulter le programme détaillé
La Compagnie des lundis est un groupe qui se réunit pour penser, faire et interroger la professionnalisation avec les étudiant·e·s, les enseignant·e·s, les administrateur·rice·s et les invité·e·s. Elle organise des moments qui sont l’occasion d’initier des réflexions pour penser le(s) futur(s) possible(s), les différentes positions et façons d’être artiste, les contextes dans lesquels il est possible de s’inscrire et les manières d’être professionnel·le, ou non. On y discute d’argent, de rapport à l’économie, de pratiques, de structures juridiques, des mondes de l’art, de militantisme, etc… Le groupe est accompagné par Grégory Jérôme, responsable de la formation continue – Informations juridiques pour les artistes, et Lidwine Prolonge, enseignante.
Étudiant·es, pour y participer et/ou faire connaître vos besoins et envies en termes de programmation :
Contactez la Compagnie des lundis
Du lundi 22 au vendredi 25 mai 2023
HEAR – divers espaces
1 rue de l’Académie, Strasbourg
Entrée libre dans la limite des places disponibles