Mardi 23 janvier, les étudiant·es de 4e année de l’atelier de Didactique visuelle présentaient 3 « jeux sérieux » autour de la biodiversité. De véritables outils de formation dont l’enjeu est de permettre aux élèves ingénieurs de 1re année de l’ENGEES de se familiariser aux jeux d’acteur·rices impliqué·es dans la gestion des milieux et des espèces autour de la forêt des Vosges. Le projet s’inscrit dans le cadre du programme de recherche Didactique tangible.

Espèces en jeu
Réalisation : Tiphaine Derrey, Caroline Leclère et Estelle Pocino de l’atelier de Didactique visuelle avec Camille Kienlen et Léa Mertzwiller de l’INSA.

Équilibois
Réalisation : Charlotte Decrombecque, Maëlys Roulin-Comas, Ruheng Wang et Maria Konstantinova.

Coups fourrés en forêt
Réalisation : Coline Mestas, Suzanne Laclautre, Céline de Girval et Marine Monseux.

 

— Un projet coordonné par les enseignant·es André Bihler et Olivier Poncer, avec l’aide de Nasser Khelifi (atelier léger), Bernard Blény et Olivier Beiger (atelier Sérigraphie)

 

Le site de Didactique visuelle
Le site du programme de recherche Didactique tangible
L'atelier de Didactique visuelle

 


Mis en ligne le 25 janvier 2024