Pourquoi attendre l’après-école pour vendre ses créations ? Les étudiants de la HEAR à Mulhouse ont créé un magasin éphémère baptisé HOP HOP UP pour montrer leur savoir-faire et vendre leurs produits.

Sous l’impulsion d’une poignée d’étudiants de Design, HOP HOP UP a vu le jour en novembre 2017. Présent lors du workshop trinational (ndlr: qui a réuni 70 étudiants de 7 écoles de France, Allemagne et Suisse), le pop-up store a fait un carton ! « C’était la première d’HOP HOP UP et ça a été un gros succès ! », explique Laura Conill, étudiante en Design et l’une des fondatrices du magasin éphémère, « les enseignants et étudiants des autres écoles ont acheté pas mal d’objets, ça nous a permis d’avoir une visibilité au-delà de la HEAR ».

Une variété d’objets

Alors que peut-on trouver dans la hotte d’HOP HOP UP ? « On y trouve de tout ! Des objets textiles, de la céramique, des impressions 3D, des affiches sérigraphiées ou encore des carnets », poursuit Laura Conill. Après une première édition à la maison, le petit groupe d’étudiants a prévu de délocaliser le pop-up store. C’est dans le bâtiment 75 à la friche DMC qu’HOP HOP UP participera au marché de Noël de motoco. Une édition hors les murs qui leur permettra de faire découvrir leurs créations au grand public. À long terme, le projet du pop-up store est de fixer un rendez-vous par mois.

Les prochains dates d’HOP HOP UP

— 14 décembre 2017 : Tranches de Quai #33

— 15, 16 & 17 décembre 2017 : Marché de Noël de Motoco (Mulhouse)

Pour suivre l’actualité d’HOP HOP UP, rendez-vous sur la page Facebook

(mis en ligne le 08. 12. 2017)