La 11e édition des Talents Sati a lancé son appel à candidatures. Il est ouvert aux étudiant·es et jeunes diplômé·es de la HEAR.

Vous êtes étudiant·e ou ancien·ne étudiant·e d’une école supérieure d’art et de design du Grand Est, diplômé·e d’un DNSEP/master entre 2019 et 2023 inclus ? L’édition 2024 des Talents Sati vous est ouverte.

Vous avez jusqu’au 10 mai 2024, minuit pour déposer votre candidature.

Le concours Les Talents SATI invite les étudiant·es ainsi que les jeunes diplômé·es des écoles d’art du Grand Est à investir la façade de l’usine de torréfaction située au port du Rhin à la frontière entre Kehl et Strasbourg en donnant une visibilité exceptionnelle à leur œuvre dans l’espace public.

À l’issue d’un processus de pré-sélection, un comité international de personnalités qualifiées, présidé cette année par Sandeep Sodhi (Kunsthalle Baden Baden) sélectionnera un projet qui bénéficiera d’une bourse de 4 000 € (achat de droits). Les coûts de production et d’installation sont intégralement pris en charge. Les projets individuels présélectionnés non retenus bénéficieront chacun d’une bourse de 500 € chacun. Les frais de transport sont en outre pris en charge par l’organisation.

Modalités d’inscription : 

Votre dossier de candidature complet est à transmettre au plus tard le 10 mai 2024.

L’appel à projet est ouvert aux artistes majeur·es diplômé·es depuis moins de 5 ans ou actuellement étudiant dans une des écoles partenaires du projet (voir la liste sur le site du concours), toutes années et disciplines confondues. Les participant·es peuvent être des ancien·nes étudiant·es individuel·les ou formés en collectif.

Candidater sur le site des Talents Sati